Groupe Airsofteur Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

4 participants

Aller en bas

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  Empty Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

Message par Blanketou Ven 3 Oct - 16:23

Départ au petit matin rendez-vous avec Jery  à 6h30 à Aix en Pce pour un covoiturage.  Punaise ça pique le réveil si tôt ! Qui a dit que l’airsoft était un sport de faignant ?!

Levé de soleil sur la  colline Varoise et le Mazaukistan le décor est planté. Arrivée sur site un peux en avance rencontre avec les Manticores bien sympathique et avec un débit de connerie à la minute assez impressionnant... ça va donner !

8h tout le monde est là, même Dragon qui arrive pile poil à l’heure !! Les 3 GAP sont parés.

Accueil très sympathique des orgas. Terrain, sécurité, contexte tout est abordé pour démarrer l’aventure sereinement.

Avant de partir de la zone orga petit briefing inter-team avec la découverte de 2 autres teams les Joker et Reptor qui ont l’air de connaitre leurs billes sur ce type d‘OP.

9h / 9h30 départ en colonne armée en escorte  de deux véhicules de transport du matériel et de la logistique.  Quelques minutes après arrivée au camp de base pour la relève.
Attention la force Puma est dans la place !

10h En effet chez nos compatriotes ça rigole pas déballage du matos. Prise du commandement par la section Reptor épaulé par leurs camarades Joker.  On va que ça maitrise je suis agréablement surpris et impressionner par le dispositif mis en place, déballage des radios, mise en place de la Browning M2, filet camo. Papi au commande secondé par Bond appel des chefs d’équipes premières instructions. Ca s’organise, ça commence en montée en température.
La température redescend un peux... Quelques dizaines de minutes passent sans infos, on part on part pas. Il y a du monde à organiser et faut pas non plus envoyer une équipe au caramel. Et oui il n’y a pas que les billes qui font tomber les dents...

11h ça y est départ je décolle avec les Manticores direction la mise en sécurité et checkpoint  de la citerne. Départ à pied à 5 opérateurs. Je laisse mes acolytes Dragounette et Jery avec les ASP. Je me sens plus en sécurité avec mon escouade françaises que m’embringuer avec la tripoté d’English qui se la pète avec leur 4x4 en plus  Wink .
Arriver sur zone 11h15 après une progression sans accroche.
Le chef d’équipe Elfred nous dispache sur la zone pour la quadriller. Je prends position dans des buissons au sud-est du site. Après quelques minutes, premier passages d’un quad en jeux, tous à couvert ! Ca sent le repérage de position à plein nez, il va falloir être prudent.  Nous sommes en place rapidement. Des véhicules passent, Elfred en intercepte un intercepte sans accros. C’est calme trop calme. 12h15 repas dernière mon genêt. 12h20 changement de position de quelques mètres à l’ombre c’est mieux je commençais à cramer sévère !!

14h toujours aucun contact, visite du Président tout ce passe bien. 14h15 Accrochage le convoi du président est attaqué de son retour après la visite du site pétrole.
El-fred, Eagle4 et moi-même sommes décrochés pour aller soutenir le convoi. Nous arrivons trop tard. Il y a un out et le président a été enlevé.  Nous repartons sur nos positions à la citerne.
Visiblement, des négociations sont en cours pour récupérer le président. Nous restons en attente d’informations.
15h Toujours pas de contact. Nous recevons un message du camp de base toutes les escouades sont rapatriés nous laissons nos positions à citerne sans défense. Un peux sur ma faim pour ce début d’OP sans accrochage et avec un peux trop d’attente dans mon buisson... Mais on m’avait avertie c’est du milsim !
Au camp nous attendons 30 à 45 min, la GAP est reformée pour une mission de reconnaissance et patrouille à l’Est puis au sud du camp afin d’essayer de repérer le campement de notre ennemi.
La progression ce fait discrète Dragon en tête En chemin rencontre de l’escouade Diurne qui patrouille également.
17h nous attaquons une petite montée où Jery me fait une magnifique glissade face avant dans le chemin.  Tout va bien pas de bobo on repart. 17h10 stop de la progression Dragon pense repérer un poste avancé avec une bâche tendu.  Je vais un détour pour visualiser un peux mieux. RAS c’était juste un buisson à contre jour. Nous arrivons près du Caramy  et remontant au camps au frais avec des coins très joli en bord de cours d’eau.
Nous rentrons, après un arrêt de jeux  à cause de civils. Nous croisons une escouade des Joker qui eux parte en patrouille au nord du terrain.
Retour au camp 19h30, ravitaillement eau, nourriture préparation du matos pour un assaut éventuel sur citerne.

21h30 c’est confirmé, on part sur citerne, Tous le monde s’équipe une colonne armée de 15 hommes par en avant. La GAP (la pointe de l’épée ☺️ ) est chargée dans le 4x4 pour venir en soutien. Nous partons 15 minutes après.
Arrivez sur place nous prenons positions au nord de la citerne. Quelques minutes passent... Des bruits dans les buissons, frémissements, interrogations, c’est à nous devant où pas ?
Soudain, un toc sur le 4x4, Jery se lève : « Contact !!!!» Plusieurs de billes traçantes partent, spectacle magnifique, ça siffle sévère au dessus de ma tête et dans les 2 sens je me couche, Dragon se replie, Jery Balance 2 grenades, je me replie ensuite.
Le calme revient,  Jery reste à l’avant.
Check des effectifs visiblement 1 décédé et 1 blessé.
Puis ça repart Jery sort le 1911, ça claque fort et ça bille dans tous les sens.
On se retrouve avec Dragonette et zizinette à alterné sur 50m de large en face du front nord des flashs et tirs de billes alternées. Anecdote, Dragon flash et tire et je lui dit : Je crois que c’était Jery qui était en mode buisson.

Quelques minutes passent, un orga braille finex, Mission accomplie on a contenue la progression ennemie.

23h retour au camp de base, Les Joker resteront sur place garder la zone en bivouac toutes la nuit.

Arrivée au camp on s’installe pour la nuit les ordres de patrouille sont faits. Jery de 1h à 2h avec killer et Dragon et moi de 4 à 5h.  On s’installe dans la cafétéria à l’abri, Jery le valeureux sera à la belle étoile !
Pour ma part nuit très froide !  Note à moi-même acheter un duvet !

Reveil 6h par Celtic avec sa pu#### de lampe dans le figure allez debout les gars !
Ah salut Dragon, bien dormi !! Je crois que ton réveil a eu aussi froid non  !! Pas de tour de garde pour nous...
Slt Jery ça va alors ta nuit bien passé.
Oui oui, On a même fait double patrouille !
Ah !... Bin nous... rien. Pas plus de bruit, visiblement les camarades nous ont pas balancé on a éviter de se faire envoyer en tête !!
7h30 Tout le monde paré au combat, le camp ennemi est repéré l’assaut final et lancé.
Après une progression orchestrée sur place par PAPI nous arrivons sur zone à 10h / 10h30.

L’assaut est lancé, une ligne sur 50m de large avançant en front, le camp est repéré.
Tir de couverture !! Je m’élance !! J’arrive à faire un saut de 20m et me met à couvert à flan de talus. Les billes fusent au dessus et vont se fracasser sur les pins à l’arrière.
Un bunker et une batteuse sont repérés.  Soupçons de tir à vide...
Je me dérobe, TOC ! bille dans l’épaule ! Toubib ! Je reste à terre.
Les camarades sont touchés voir out définitif.
Les Manticores et ASP nous rejoignent par l’EST. Tandis que Joker fait son travail à l’Ouest
Ils avancent mais la progression est lente et les pertes sont importantes.
Le toubib arrive enfin mais il y a de nombreux blessés...
Les renforts sont également arrivés du camp. L’inspection du camp ennemi se fait avec prudence. Des pièges sont repérés mais pas d’incidents sur les troupes à déplorer.

11h30 la position ennemie est prise et sécurisée.
FINEX

Super première OP Milsim !! Superbes équipes rencontrées organisées et équipées bons moments de rigolades également !! Super orga  sérieux précis et présent!
J’aurais souhaité plus de contacts ou d’harcèlements mais c’est le milsim ou peux pas non plus biller à tout va j’ais bien apprécié le concept de retour en jeux toutes les 12h ça calme!
Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  16227210
Bref on reviendra !!
Merci à bientôt


Dernière édition par Blanketou le Mer 15 Oct - 17:48, édité 1 fois
Blanketou
Blanketou

Messages : 85
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  Empty Re: Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

Message par razor Sam 4 Oct - 0:15

bon retex, nikel
razor
razor

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 42
Localisation : les pennes mirabeau

Revenir en haut Aller en bas

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  Empty Re: Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

Message par max Sam 4 Oct - 11:15

bon retex manque un peu de photo
max
max
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 36
Localisation : Marseille

https://gap-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  Empty Re: Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

Message par dragon Dim 5 Oct - 17:09

nikel que dire de plus Smile les photo vont suivre
dragon
dragon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP  Empty Re: Retex OP Pour de l’eau et du pétrole – Par Blanketou GAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum